Terra-formers

forum dédié à la construction et décorations de terrariums, paludarium, aquarium et murs végétale.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
.La nature du forum le rendant lent par nature, ses domaines seront diversifiés et plus axés sur les animaux pour le rendre plus dynamique. Pour tout forumeur désireux de participer à la restructuration du forum, je rappelle l'existence de la "boite a idées" n'hésitez pas y déposer vos suggestions . Une équipe d'animateur /modérateur vas être créée toutes personnes voulant en faire partie devra m'envoyer un mp décrivant ces motivations et idées pour faire évoluer le forum.Bonne participations à tous et à bientôt sur Terra-formerscordialement l'administration

Partagez | 

Tutoriel: Le nombre d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moloch
Terra-Moderaters

MessageSujet: Tutoriel: Le nombre d'or   Dim 19 Fév - 23:12

Bonsoir,
il y a quelque temps, on m'a parlé du nombre d'or. Il a pour but d'attirer l'oeil sur un endroit bien précis du bac, et ainsi donner du relief, et non un aspect plat.
J'ai remarqué que dans mon 120L, même si il a beaucoup de racine et de plantes ben il fait plat...
Voilà un petit paragraphe, pour expliquer plus en détail le nombre d'or :

Pour obtenir un paysage harmonieux, vous devez choisir un point focal (ou bien deux au maximum). C’est généralement quelque chose de plaisant à l’œil. Cela peut-être une pierre, une pièce de bois, ou un magnifique groupe de plantes (ou une plante isolée). C’est là que le nombre d’or prend son importance.

Pour trouver le point focal de votre aquarium, il suffit de mesurer simplement la longueur de votre aquarium et diviser ce nombre par 2,618. Prenez ce résultat et mesurez le sur l’aquarium, marquez-le, vous avez obtenu votre partie ayant pour ratio 1, le reste de la longueur correspond à la partie dont le ratio est 1,618. Voilà donc l’emplacement idéal pour disposer ce que vous avez choisi comme élément majeur du bac.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le nombre d’or : un point focal peut tout à fait être à un autre endroit du bac (par exemple vers les coins au fond - dixit Amano). Il y a bien d’autres solutions à mettre en oeuvre, à vous de faire preuve d’imagination, de créativité et n’hésitez pas à vous inspirez des bacs que vous voyez sur Internet !

Source : http://www.aquagora.fr/L-aquascaping

Ps : Merci à Reptile biotop, car c'est suite à la remarque sur le manque de relief sur mon aquarium, que j'ai trouvé ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Repti'Mythe

MessageSujet: Re: Tutoriel: Le nombre d'or   Lun 20 Fév - 5:42

C'est le même principe pour avoir une photo harmonieuse, j'avais pas pensé à appliqué cela à un décor.
Moloch
Terra-Moderaters

MessageSujet: Re: Tutoriel: Le nombre d'or   Lun 20 Fév - 7:30

Chui nul en photo ... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel: Le nombre d'or   

Tutoriel: Le nombre d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1