Terra-formers
Terra-formers
Terra-formers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum dédié à la construction et décorations de terrariums, paludarium, aquarium et murs végétale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.La nature du forum le rendant lent par nature, ses domaines seront diversifiés et plus axés sur les animaux pour le rendre plus dynamique. Pour tout forumeur désireux de participer à la restructuration du forum, je rappelle l'existence de la "boite a idées" n'hésitez pas y déposer vos suggestions . Une équipe d'animateur /modérateur vas être créée toutes personnes voulant en faire partie devra m'envoyer un mp décrivant ces motivations et idées pour faire évoluer le forum.Bonne participations à tous et à bientôt sur Terra-formerscordialement l'administration
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un peu d'aide pour un fond de terra tropical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
memegeckos
Terra-Fouiners



Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 34
Localisation : paris

un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Empty
MessageSujet: un peu d'aide pour un fond de terra tropical   un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:07

Bonjours,
je suis en traain de faire un fond de decors pour un terarium type tropical en mousse poluréthane je suis encor pas décider avec quoi le recouvrir, j'ai vu de tous sur les forum .
- Je ne sais pas si je doit le paser a une résine ( G4) et y coller de la terre ou fibre de coco puis y passer 2-3 couche.
- ou la recouvrir de mortier hydrofuge et le peindre avec une peinture accrylique .
- j'ai vu aussi la colle a carrelage .


Merci et n'ésiter surtout pas a me dire ce que vous penser
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un fond de terra tropical   un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:09

sujet déplacé dans la bonne section si tu veux poser une question c'est ici Wink

alors tout depend. tu peux passer 3 couche de g4 sur la P.U et sur la 4 eme sur tourbe le decor sans te saouler a passer un mortier
par cntre si tu veux veux simuler des affleurements rocheux et rendre ton decor plus solide tu peux utiliser un mortier que tu devra résiner ou vernir sauf si c'est du sikatop
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
yann83
Terra-Fouiners



Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2012

un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un fond de terra tropical   un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:23

bonjour pour ma part quand je fais un terra a vocation humide je décors que se soit pu ou polystyrène je le recouvre soit de sicatop ( mortier hydrofuge ) soit d'elastopure ( résine que l'on colore bi composants )
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un fond de terra tropical   un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:43

cela n'est pas obligatoire au cas ou tu utiliserais de la PU le vernis G4 est une resine monocomposant totalement neutre au séchage, resistante et étanche si ton decor a pour vocation d'etre entierement tourbé le sikatop n'est pas obligatoire et sela t'evite un surcout considérable
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un fond de terra tropical   un peu d'aide  pour un fond de terra tropical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide pour un fond de terra tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors de fond Terra
» double fond terrarium pour cordon chauffant
» Tutoriel: décor de fond
» decor de fond en mousse polyuréthane
» batterie de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-formers :: LES TERRA-FORMATIONS :: QUESTIONS ET DISCUSSIONS TERRA-FORMATIONS-
Sauter vers: