Terra-formers
Terra-formers
Terra-formers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum dédié à la construction et décorations de terrariums, paludarium, aquarium et murs végétale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.La nature du forum le rendant lent par nature, ses domaines seront diversifiés et plus axés sur les animaux pour le rendre plus dynamique. Pour tout forumeur désireux de participer à la restructuration du forum, je rappelle l'existence de la "boite a idées" n'hésitez pas y déposer vos suggestions . Une équipe d'animateur /modérateur vas être créée toutes personnes voulant en faire partie devra m'envoyer un mp décrivant ces motivations et idées pour faire évoluer le forum.Bonne participations à tous et à bientôt sur Terra-formerscordialement l'administration
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériaux: Mousse expansive monocomposant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:32

peut être utilisée pour de nombreuses applications telles que le collage, la fixation de menuiseries, de part de son grand pouvoir collant. Elle est surtout utilisée pour l’isolation de part son aptitude à gonfler (jusqu’à 30 fois son volume) ce qui lui permet d’être taillée et modelée un fois entièrement durcie.


Matériaux: Mousse expansive monocomposant Mousse-expansive-sika-boom-e-500-ml

on notera sur ce produit:

- Pouvoir adhésif sur un grands nombres de surfaces
- Bonne étanchéité contre les odeurs et les courants d’air
- Bonne résistance à l’eau, aux huiles, aux lubrifiants
- Bonne isolation électrique
- Sans gaz de propulsion nuisible à la couche d’ozone, écologique
- Mousse durant le durcissement (1,5 à 2 fois le volume)
- Utilisation également par basses températures
- Résiste au vieillissement
La mousse doit être utilisée à une température supérieure à 10°C. Plus il fait chaud et plus son pouvoir expansif sera important. Visser le tube propulseur sur la valve et secouer la bombe pendant une bonne minute.

Attention : lors de la première pression sur la valve, la mousse a tendance à s’échapper d’un coup. Appuyez doucement afin d’obtenir un débit régulier.

POUR VOUS TERRAFORMERS JE VOUS CONSEIL L'ACHAT DE BOMBE EXPANSIVE SANS ISOCYANATES. UN FOIS SÈCHE ELLES SONT NEUTRES CHIMIQUEMENT, UN CONFORT NON NÉGLIGEABLE QUAND IL S'AGIT DE LA SANTÉ DE NOS PETITES BÊTES.
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
Moloch
Terra-Moderaters
Moloch


Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2012

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:51

Je n'ai jamais fait attention à la mention avec ou sans isocyanates. Je vais y faire attention maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:42

ah super merci bien pour les infos, j'ai encore des questions tout de même désolée :s

1) on utlise quoi comme support si on ne va pas y faire directement dans l'habitat des animaux??
tu peux l'utiliser directement dans le terra si tu veux faire une deco residente

2) faut-il la résiner?? est-ce que ça la rend étanche si on l'utilise pour une gamelle d'eau???
oui car la structure est poreuse et non alimentaire au contact de l'eau

3) quels outils peut-on utiliser pour la tailler? (couteau en céramique?)
couteau, cutter, meules, fraises, lame en tout genres...

4) en combien de temps la mousse est sèche?
de 1 a deux heures voir plus en fonction de l'humidité de l'air et de la temperature

et euh pour le moment je n'ai rien d'autre à ajouter!!

ah si : je peux insérer une branche ou bien la "mettre" autour pour un décor mural ou au sol? (c'est encore flou mon idée!!)
OUI tgu epux intégré dans la mousse en cours de séchage des éléments comme des branches, des roches ou autre

Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Terra-Moderaters
Moloch


Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2012

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:48

Vu que j'ai déjà utilisé, je peux peut être répondre.

Pour couper fais avec ce que tu as sous la main, perso je l'ai fait au couteau de cuisine ....
Pour que ça sèche bien 48H max
Oui vaut mieux résiner
Et oui tu peux incorporer une racine à la mousse, une fois dur la racine va rester en place Wink

Pour le reste je sais pas, et désolé si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:24

je viens de repondre a chacune de tes question en rouge voilaaa Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:14

merci beaucoup pour les infos! au moins je sais dans quoi je me lance merci à vous 2!

dites j'en trouve où??
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Terra-Moderaters
Moloch


Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2012

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:16

Magasin de bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:27

c pas difficile a trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:23

en effet j'ai pris la mousse sika boom-e ou truc dans le genre! on va pouvoir commencer!

pour faire une déco amovible comment je dois m'y prendre? c'est plus simple pour le nettoyage!

et pour l'esthétique on utilise quoi comme peinture??

encore merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:24

ah bein en fait j'ai pris la mousse en photo sur l'article Matériaux: Mousse expansive monocomposant 698941069

Matériaux: Mousse expansive monocomposant 514335759 Attention aux doubles-poste
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Terra-Moderaters
Moloch


Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2012

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:22

Ha ben au moins c'est sûr que t'as la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:52

c'est ça c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:01

c celle que j'utilise elle est bien. Un petit conseil pulvérise un peu d'eau dessus la mousse sèche en utilisant l'humidité de l'air en mouillant tu vas éviter qu'elle fasse de grosse bulles d'air
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:28

ok d'acc donc je pulvérise une fois qu'elle est sèche au bout de 2h environ à température ambiante??

et on fait comment pour nettoyer le décor s'il est fixe??
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:44

non tu pulvérises directement apres l'application de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
Moloch
Terra-Moderaters
Moloch


Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2012

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:14

Mais la mousse est super mole au début. C'est vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:41

1- tu met ta mousse en place
2- tout de suite après avec un pulvérisateur (comme celui ci dessous) tu pulvérise un peu d'eau sur la mousse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Flacon-pulverisateur-rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
Moloch
Terra-Moderaters
Moloch


Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2012

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:39

l'eau va faire durcir ou aider à appliquer la résine alors. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:52

et voui et empecher que la mousse fasse trops de bulles d'airs et donc la création de gros trous qui pourraient s'avérer moche si un modelage de celle-ci s’avère nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
Moloch
Terra-Moderaters
Moloch


Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2012

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:55

Je comprends mieux pour quoi ma mousse ressemblait à un bruyère quand je l'ai taillé ...

Merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:50

ok pour la vaporisation!

Et du coup il faut faire comment pour faire une déco amovible avec cette mousse expansive?

Et pour colorer un peu on doit utiliser quoi déjà? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:23

tu protege les parois avec du film cellophane, du carton... ensuite c une couche de mortier et la peinture c de l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:52

ok d'acc merci bien, je vais être encore énervante mais le mortier du le fait avec la résine et le sable ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:42

en faite ya une section question pour ça la t en train de polluer un post qui est en rapport avec le matériau Mousse expansive evites de poser tes question au endroit ou elles n'ont pas lieu d'etre merci
sinon pour repondre a ta question les mortier sont deja préparé t'a plus qu'a mettre de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Matériaux: Mousse expansive monocomposant Empty
MessageSujet: Re: Matériaux: Mousse expansive monocomposant   Matériaux: Mousse expansive monocomposant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux: Mousse expansive monocomposant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux: Aqua-nappe
» Materiaux: Vernis G4
» Matériaux: SIKATOP 121
» Matériaux:Polystyrene extrudé
» Matériaux:Excavator de Zoomed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-formers :: LES TERRA-FORMATIONS :: LES TUTORIELS ET MATERIAUX DE TERRA-FORMATION-
Sauter vers: