Terra-formers
Terra-formers
Terra-formers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum dédié à la construction et décorations de terrariums, paludarium, aquarium et murs végétale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.La nature du forum le rendant lent par nature, ses domaines seront diversifiés et plus axés sur les animaux pour le rendre plus dynamique. Pour tout forumeur désireux de participer à la restructuration du forum, je rappelle l'existence de la "boite a idées" n'hésitez pas y déposer vos suggestions . Une équipe d'animateur /modérateur vas être créée toutes personnes voulant en faire partie devra m'envoyer un mp décrivant ces motivations et idées pour faire évoluer le forum.Bonne participations à tous et à bientôt sur Terra-formerscordialement l'administration
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma future pièce.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomyx613
Terra-Amaters



Messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2012

Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:22

voici donc la fututre pièce dans lasquelle je vais installer mes reptiles; je viens juste d'acheter une maison, donc les terrariums sont posés uniquement en attendant de pouvoir m'investir à fond dans mes travaux(priorité à ma femme et mon fils).Hèlas pour eux et pour moi ils sont passaient de batteries(restaient dans l'ancienne maison) aux terras mais pour un temp uniquement.Le principal qu'ils soient dansde bonnes conditions comme auparavant.
Mur de gauche
Ma future pièce. Img_0614

Mur de droite.
Ma future pièce. Img_0615

Les photos sont mauvaises prises le matin avec mon telephone.
Mon projet et de créer deux longeurs de batteries faces à faces et fixent.
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Repti'Mythe



Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2012

Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:06

y a l'air d'avoir du monde, en tous cas sympa (la photos et le projet).
vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tomyx613
Terra-Amaters



Messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2012

Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:46

Alors des nouvelles, la pièce évolue très gentillement faute de temps.
Donc j'ai opté pour des terras en kit, que j'achète brutes et que je vernis et paints.(5 couche de blanc, et 5 ou 6 couches de vernis.)
Pour le terras, le mur de gauche, doit encore reçevoir un étage de plus pour mes EM.
Il est donc composé de 4 terra de 120X60X60cm pour mes pogs, et 2 terras de 120X60X60 divisés en deux pour les EM.DOnc 4 terra de 60X60X60cm.(ils sont pr^ts il faut juste que je trouve le moment pour les installer).
Au dessus , les 3 Exo de 90X60X60cm.
Sur le mur de droite, il y aura(ils sont prêts aussi), 4 terra de 150X60X60cm, divisés en deux (donc 8 terras de 75X60X60cm) pour mes serpents(Antaresia, Eryx et Lampro, Python).
Sur le dessus, je vais avoir 2 blocs maison de 120X120X60cm(Soit 4 terras de 120X60X60cm pour mes caméléons, 1 bloc pas encore construit)
Je conserve mes étagères ou je viens placer des Exo de tailles différentes (60X45X60 et 45X45X60cm) pour mes ciliatus et autres petites bestioles.
Donc cela avance mais doucement.
Pour la partie, Déco je vise le pratique comme d'habitude, je fais des plateaux en Osb, et plantes artificielles+ branches, cailloux.......
Ma future pièce. 11811

Ma future pièce. 11911
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:16

Trois mots:" LA GRANDE CLASSE"
sympa l'installe et je te souhaite de la faire evoluer encore
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
tomyx613
Terra-Amaters



Messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2012

Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:09

Bon pose du troisième étage.
Il me reste juste les baguettes de finition à mettre.
Pour la partie droite en attendant de trouver le temps de finir les 4 terras de 150X60X60cm, j'ai bougé un peu les choses.
Le python est passé dans 1 exo 90X45X45cm, et l'Antaresia aussi.
Mes 2 Corelophus dans des 60X45X60cm.
Donc le dernier étage se décompose en 4 terras de 60X60X60cm, et les occupants sont des EM. 1 par terra, et 1 pour un vieu Cordylus.
Les 4 en dessous sont pour mes pogos.
Ma future pièce. 01311

La partie droite.

Ma future pièce. 01511

Lundi je fais changer la porte pour une porte PVC avec VMC intégrée, que je couple sur un thermostat afin de pouvoir gérer plus facilement les journées trops chaudes.
J'espère réussir à la finir avant la fin d'année.
2013 je me mets à la déco uniquement (ou peut-être une ou deux nouvelles bêtes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
tomyx613
Terra-Amaters



Messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2012

Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:03

Bon voici la pièce avec quelques modifications.
Pour la partie droite, tous les serpents sont passés dans des terra de 75X60X60cm
Les racho sont tjs dans des 60X45X60cm, et une Agalychnis vient de rejoindre la troupe ainsi que trois Cordylus pour accompagner mon vieux solitaire, et une Acanthurus en attente de son male.
Ces deux dernier seront dans un 150X60X60cm qui est en préparation.
Dans cette pièce vendra donc se rajouter 2 terras de 150X60X60cm.
Ma future pièce. 24042023

Ma future pièce. 24042024

Je vais créer des postes pour chacunes de mes bestioles pour présenter les terras.

Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitimeDim 19 Mai - 6:13

la classe j'aimerai pouvoir avoir une piece comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ma future pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma future pièce.   Ma future pièce. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future pièce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma pièce à pogonas
» Ma piece anti-stress
» mon salon ma nouvelle piece a terra
» Par ici pour une petite visite de ma pièce aux reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-formers :: LES TERRA-FORMATIONS :: INSTALLATIONS ET ATELIERS-
Sauter vers: