Terra-formers

forum dédié à la construction et décorations de terrariums, paludarium, aquarium et murs végétale.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
.La nature du forum le rendant lent par nature, ses domaines seront diversifiés et plus axés sur les animaux pour le rendre plus dynamique. Pour tout forumeur désireux de participer à la restructuration du forum, je rappelle l'existence de la "boite a idées" n'hésitez pas y déposer vos suggestions . Une équipe d'animateur /modérateur vas être créée toutes personnes voulant en faire partie devra m'envoyer un mp décrivant ces motivations et idées pour faire évoluer le forum.Bonne participations à tous et à bientôt sur Terra-formerscordialement l'administration

Partagez | 

question sikatop 121/peinture/vernis/résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orlone
Terra-Fouiners

MessageSujet: question sikatop 121/peinture/vernis/résine   Jeu 21 Mai - 15:59

Bonjour ,

Je suis en train de réaliser le décor pour le terra de mon physi en polystirene.(dimension du décor 180 de haut * 90 de largeur ) il sera également composé d'une cascade.
Le problème et que je me perd un peu avec tous les produits à utiliser. Je voulais voir si j'ai bien compris l'ordre d'application.

1 => je met du sikatop 121 sur tout mon décor
2 => je peint mon décor (avec peinture acrylique)
3 => je passe du vernis sur les éléments du décor non immergés ( j'utilise du vernis G4 ??)
4 => je met de la résine epoxy R123 sur la cascade pour les éléments immergés

Pour les éléments non immergés et recouvert de vernis y a t-il un risque que le vernis se détériore au contact des pulvérisations d'eau quotidienne pour gérer l'hygrométrie ? ou est il préférable de recouvrir tous le décor de résine epoxy?
Dernière question combien de couche de vernis et de résine faut il que je passe sur le décor?

Je vous remercie par avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fa
Terra-Fouiners

MessageSujet: Re: question sikatop 121/peinture/vernis/résine   Ven 18 Sep - 18:01

Bonjour étais tu sûr de la résine ? car moi pour la cascade j’aurai plutôt fait fondre le polystyrène avec un fer à souder par ex...
On fait aussi des décor en colle a carrelage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cristallographie.jeun.fr/

question sikatop 121/peinture/vernis/résine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1