Terra-formers
Terra-formers
Terra-formers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum dédié à la construction et décorations de terrariums, paludarium, aquarium et murs végétale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.La nature du forum le rendant lent par nature, ses domaines seront diversifiés et plus axés sur les animaux pour le rendre plus dynamique. Pour tout forumeur désireux de participer à la restructuration du forum, je rappelle l'existence de la "boite a idées" n'hésitez pas y déposer vos suggestions . Une équipe d'animateur /modérateur vas être créée toutes personnes voulant en faire partie devra m'envoyer un mp décrivant ces motivations et idées pour faire évoluer le forum.Bonne participations à tous et à bientôt sur Terra-formerscordialement l'administration
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 double fond terrarium pour cordon chauffant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:49

bonjour tout le monde,
j'ai acheté un cordon chauffant de 25W 430 cm pour mon terra en verre de 80x50x70 et j'aurais besoin de faire un double fond pour protéger mes élaphes guttata.

Donc la questions : qu'est-ce que je peux utiliser? une plaque de verre est à éviter, j'ai pensé aux plaques alvéolés mais c'est super cher... et des plaques de liège mais j'ai peur du résultat avec la chaleur donc je suis vraiment perdue!!

Merci d'avance aux connaisseurs qui pourront me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
2night
terra-Découvrers
2night


Messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 34
Localisation : st nazaire

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:17

moi j'utilise du plexis pas trop epais mais si tu regle correctement le thermostat meme du verre tu peu le mettre faut de forte t° pour que sa pete mais pour mon male gutt' j'ai pris du plexis et c nikel pour les t°.
Revenir en haut Aller en bas
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:16

avec le plexi j'ai peur que ce soit trop léger pour les déco j'ai des vases comme cachettes donc ça risque de faire trop léger à moins de mettre des baguettes (comme celles qui soutiennent le double fond) entre chaque passage du cordon pour solidifier??? scratch

tu as mis quelle épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:06

un plaque de MDF vernis peu épaisse
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:25

j'ai pris du mélaminé blanc épais 10 mm c'est bon??

et niveau des trous il en faut beaucoup pour faire faciliter l'obtention du bon gradient??
Revenir en haut Aller en bas
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:35

après épluchage de recherche internet, il est dit qu'il n'est pas obligatoire de percer la planche de mélaminé, vous en pensez quoi?

selon votre expérience il vaut mieux siliconer le double fond ou mettre des poignées pour y avoir accès?
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:28

je pense qu'il vaut mieux y avoir accès si ton mélaminé fait 2 cm d'epaisseur ben tu vas chauffer peanut par contre si il fait 50 mm pas besoin de trou entre les deux cad 1cm
c un plus de permettre a la chaleur de s'evacuer
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:59

il fait 10mm d'épais je crois à re vérifier ce soir, bon alors je vais en faire du gruyère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double fond terrarium pour cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: double fond terrarium pour cordon chauffant   double fond terrarium pour cordon chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double fond terrarium pour cordon chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour terrarium?
» un peu d'aide pour un fond de terra tropical
» Conseil pour réaliser un aquaterrarium
» terrarium via armoire
» Décors de fond Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-formers :: LES TERRA-FORMATIONS :: QUESTIONS ET DISCUSSIONS TERRA-FORMATIONS-
Sauter vers: