Terra-formers
Terra-formers
Terra-formers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum dédié à la construction et décorations de terrariums, paludarium, aquarium et murs végétale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.La nature du forum le rendant lent par nature, ses domaines seront diversifiés et plus axés sur les animaux pour le rendre plus dynamique. Pour tout forumeur désireux de participer à la restructuration du forum, je rappelle l'existence de la "boite a idées" n'hésitez pas y déposer vos suggestions . Une équipe d'animateur /modérateur vas être créée toutes personnes voulant en faire partie devra m'envoyer un mp décrivant ces motivations et idées pour faire évoluer le forum.Bonne participations à tous et à bientôt sur Terra-formerscordialement l'administration
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 decor de fond en mousse polyuréthane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

decor de fond en mousse polyuréthane Empty
MessageSujet: decor de fond en mousse polyuréthane   decor de fond en mousse polyuréthane Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:36

bonjour,
de retour sur le forum j'ai une petite question :
j'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser de la mousse polyuréthane pour créer un décor de fond. quelles sont les précautions à prendre? Est-ce qu'elle s'applique directement sur la face du terrarium ou bien sur un support (et quel genre de support?)?
je suppose qu'il vaut le colorer avec du vernis alimentaire et résiner avec la R123?

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptile biotop
TERRA-FONDATEUR
Reptile biotop


Messages : 684
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loiret

decor de fond en mousse polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: decor de fond en mousse polyuréthane   decor de fond en mousse polyuréthane Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:15

tout depend si tu veux realiser une deco residente c a dire fixée dans le terra ou si tu veux faire une deco amovible

La mousse EXPANSIVE Sika est sans isocyanates donc non toxiques une fois entierement seche. La mousse a beaucoup d'avantage et d’inconvénient. Si tu me laisse le temps j'essairai de faire une fiche materiaux sur la mousse.

La mousse colle pratiquement sur toutes surfaces donc tu peux la coller sur n'importe quel support

La mousse peut etre passée au vernis G4 bien plus facile a appliquer sur la mousse il peut aussi servir de colle pour l'habiller avec de la tourbe ou du sable
Revenir en haut Aller en bas
https://conceptionterra.forumgratuit.org
nelors-gutt
terra-Découvrers



Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : bourg-en-bresse

decor de fond en mousse polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: decor de fond en mousse polyuréthane   decor de fond en mousse polyuréthane Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:17

je pensais à de l'amovible plus facile pour le nettoyage. tu as le temps ce n'est pas avant aout que je pourrais m'y mettre alors j'attendrais ta fiche Wink

le vernis je peux le trouver où?

merci pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decor de fond en mousse polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: decor de fond en mousse polyuréthane   decor de fond en mousse polyuréthane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decor de fond en mousse polyuréthane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: décor de fond
» Matériaux: Mousse expansive monocomposant
» Décors de fond Terra
» un peu d'aide pour un fond de terra tropical
» double fond terrarium pour cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-formers :: LES TERRA-FORMATIONS :: QUESTIONS ET DISCUSSIONS TERRA-FORMATIONS-
Sauter vers: